Beth Ditto + Annabel Allum au Transbordeur

Je me souviens, c’était un mercredi, le 4 octobre 2017 que je suis allé au Transbordeur, à Villeurbanne, afin d’assister à une soirée de concerts. Après avoir récupéré mon précieux sésame à la billetterie, j’ai traversé les allées de ce lieu mythique de l’agglomération lyonnaise pour me rendre dans la grande salle où s’est, petit à petit, massé le public qui avait répondu présent pour cet événement puisqu’il était complet. Ne connaissant pas encore cette salle, je me suis faufilé du côté des premiers rangs et j’ai attendu.

Après quelques instants est montée sur scène une représentante du beau sexe accompagnée d’une guitare, il s’agissait d’Annabel Allum, laquelle fait généralement les premières parties de Beth Ditto. Que dire sur sa performance ? C’était doux, c’était mélodieux, c’était sympathique, et c’est au tout début du troisième et dernier morceau que j’avais le droit de capter que l’on m’a indiqué comment rejoindre les confrères photographes entre scène et crash barrières. De ce fait, j’ai sagement attendu dans la coursive que le concert — dont j’ai profité — se finisse et que le suivant commence.

Quelques instants plus tard, au moment de la montée de Beth Ditto sur scène, c’est la ruée vers le pit photo. Tous les photographes accrédités se sont installés entre scène et public pour accomplir leur travail, et j’en faisais partie. Et là… Oh my God! ce fut une véritable claque et une magnifique rencontre avec ce premier morceau¹ ! Puis j’ai continué à récolter autant que faire se pouvait des images de cette grande dame qui sait à la perfection jouer de sa prestance avec les photographes. In and Out et I wrote the book achevés, temps était venu pour moi de ranger le reflex et les objectifs et de profiter pleinement d’un superbe concert.


  1. Oui, car le titre du premier morceau était : Oh my God

Flattr this!

octobre 4, 2017

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *