François Corbier + Yannick Aime chez A Thou Bout d’ Chant

Le vendredi 15 septembre 2017, après avoir lentement et longuement fait le trajet pour Lyon, nous nous sommes rendus chez A Thou Bout d’ Chant, dans le premier arrondissement. La salle, qui se trouve en sous-sol d’un immeuble situé rue de Thou, n’est pas très grande mais est très accueillante. Je me suis donc trouvé une petite place afin de réaliser quelques photographies de la soirée.

En première partie, c’est un trio dont seuls deux membres étaient présents qui a pris possession de la scène : le Yannick Aime Trio en duo. Florent à la guitare, Yannick au chant et pas Pascal à la contrebasse ont chanté quelques titres de leur composition. Ces trois deux artistes qui ne se prennent pas au sérieux ont fait rire la salle du début à la fin avec leurs textes hilarants. Une belle découverte s’il en est.

Après une courte pause de réhydratation pour cause de changement de plateau, le public est revenu pour assister au concert de la tête d’affiche : François Corbier ! « Corbier, celui de Dorothée ? » Eh bien oui, c’est le même Monsieur qui s’est installé sous les lumières pour un tour de chant très attendu… Sauf que, si vous ne le saviez pas encore, ce n’était pas du tout un concert du Corbier de Dorothée, non ! c’était un concert de François Corbier, chansonnier et trublion aux multiples facettes. Point de chansons de notre enfance, juste des chansons exceptionnelles avec une formule toute personnelle : l’alternance de textes longs et de courts textes. C’est vraiment un artiste à découvrir si vous ne connaissez pas encore son répertoire actuelle.

Cette soirée a donc été l’occasion de faire trois belles découvertes.

Flattr this!

septembre 15, 2017

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *