Massilia Sound System + R-Dug au Palais des Congrès Charles Aznavour

Le vendredi 29 septembre 2017, avec l’ami Stéphane qui était bénévole sur l’événement, nous nous sommes rendus à Montélimar afin d’assister à une énième soirée. Après avoir attendu l’ouverture des portes, je me suis pointé à la billetterie afin de récupérer le badge qui m’ouvrirait de nombreux accès. Ceci fait, temps était venu pour moi d’entrer dans l’arène.

Au commencement était la lumière, puis l’obscurité se fit dans la salle. C’était ce moment où le duo dub R-Dug est monté sur scène. Formé d’un guitariste (Florent Fusillier aka Mystic Lover) et d’un performer-chanteur (Bruno Pronesti), ce duo déborde d’énergie. C’est avec un dynamisme époustouflant que ces comparses ont assuré le spectacle.

Puis est venu le temps du Oaï ! Massilia Sound System, ce groupe que j’avais déjà eu l’occasion de découvrir en 2016 au festival Crest Jazz vocal, a mis une ambiance de feu dans la salle ! Le public, ravi de l’arrivée tant attendue des Marseillais, s’est agité dans tous les sens, dansant, chantant, gesticulant, buvant, riant… Et Papet J, Moussu T et Gari Gréu se sont alternés au chant sur la musique entraînante de Blù, Janvié et DJ Kayalik aux platines. Ce groupe talentueux qui ne mâche pas ses mots et ne renie pas ses opinions a balancé autant que faire se peut, au travers de ses chansons, sur de nombreux sujets. Un concert à couper le souffle comme Massilia nous a habitués à en donner.

Enfin, c’est les platines de Panda Dub qui ont été chargées de clore la soirée mais nous n’en avons hélas aucune photographie présentable. Là encore le public a dansé à n’en plus finir.

Flattr this!

septembre 29, 2017

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *